Cordiérite A

19,90 €

Cordiérite A

19,90 €

Cordiérite 

Minéralogie, composition, formation et origine de la cordiérite ou iolite

La cordiérite ou iolite est une espèce minérale faisant partie du groupe des silicates, elle possède des traces de Mn, Fe, Ti, Ca, Na et K. avec une dureté de 7 à 7,5 sur l’échelle de Mohs.

Cette gemme fut longtemps considérée comme un cyclosilicate, la cordiérite ou iolite est maintenant classée parmi les tectosilicates.

Ses cristaux peuvent atteindre jusqu’à 18 cm pour certains spécimens. Elle a la particularité de présenter un très fort pléochroïsme.

Pierre de couleur bleue, mauve ou violet foncé, elle possède un dichroïsme beige-brun.

Le scintillement de cette gemme est dû à des petites particules d’hématite présentes dans le cristal.

Elle fut décrite par le célèbre minéralogiste Lucas » en 1813. Cette pierre rare est dédiée à l’ingénieur, géologue et minéralogiste français Louis Cordier qui en a fait la première description sous le nom de dichroïte (les échantillons provenaient du Cap de Gattes en Espagne qui n’a pas été retenu comme le gisement topotype).

Les principaux gisements de ce minéral se situent en Birmanie, au Brésil, en Inde, à Madagascar et au Sri Lanka.

Lithothérapie, les vertus et bienfaits de la pierre cordiérite iolite

Comme l’améthyste, dans le domaine de la lithothérapie, cette pierre est excellente pour un sommeil harmonieux, sans cauchemars, pour un repos réparateur.

Elle est recommandée pour les problèmes hépatiques, on la placera sur le chakra du plexus solaire pour aider notre corps.

Placée sur le chakra du sacré, elle favorise la détoxination lors d’une cure ou régime assainissant.
La cordièrite ou iolite favorise les rêves prémonitoires sur le chakra du troisième œil, elle aide à développer l’éveil spirituel avec douceur et patience.

Cette gemme favorise une belle entente avec l’entourage par sa vertu douce et rassurante pour commencer une initiation spirituelle.

Utilisé quotidiennement ce minéral instaure sécurité et confiance en soi.
Son pouvoir agit sur la déprime et les angoisses et chasse les idées noires, elle donne de l’espoir dans les situations difficiles et permet de déplacer des énergies qui restent « coincées » dans le mental au niveau du cœur.

Cette pierre naturelle facilite également la communication étant une pierre du chakra gorge.
Excellent pour les thérapeutes qui veulent augmenter leurs capacités intuitives pour prodiguer de meilleurs soins.

Ce minéral sera utilisé en méditation pour favoriser le voyage astral, mais aussi l’ancrage (très bonne pierre pour les débutants car elle travaille en douceur).

On la portera sur soi, pour son action sur le foie et dans la maison, en pierre brute, pour apporter une ambiance de confiance.
La cordiérite a une action quasiment prioritaire sur le corps, elle le détoxifie et nettoie des graisses et des toxines, mais aussi des effets néfastes d’addiction à l'alcool.

Elle est conseillée pour les signes astrologiques du sagittaire, du cancer, du poisson et du Verseau.

Méthodes de purification et de rechargement de la pierre cordiérite iolite

Cette pierre naturelle doit être purifiée puis rechargée après chaque méditation, afin que vous puissiez bénéficier de tous ses pouvoirs énergétiques.

La première étape est la purification, vous pouvez utiliser de la sauge blanche, du bois de Palo Santo ou des tablettes d’encens.

La purification de votre pierre par la fumigation vous permet de préserver son aspect esthétique et énergétique tout en évitant les passages répétitif sous l’eau.

La seconde étape est le rechargement de la pierre, il peut s’effectuer sous un soleil radieux, mais notre solution qui est selon nous la plus efficace est l’utilisation d’autres minéraux comme la géode d’améthyste ou la géode de cristal de roche.

Quand vous achetez vos minéraux chez Coeur de pierres, vous vous assurez de leurs authenticités, nous sélectionnons chaque spécimen avec grand soin selon des critères très rigoureux.